Alors que le pays mise à fond sur la bauxite dont il détient les premières réserves mondiales, la Guinée est sur le point de diversifier l’exploitation de ses ressources naturelles. Cela, grâce au projet d’exploitation du graphite de Lola au sud-est du pays par Sama Ressources Guinée (SRG).
Selon les études réalisées sur le potentiel du gisement, Dr. Marc Antoine Audet, le Directeur Général de Sama Ressouces Guinée annonce qu’en plus des importantes découvertes de dépôts de graphite, les travaux de prospection ont permis de de découvrir d’autres minéraux comme le Nikel, le Cobalt et de la latérite.
Les premiers calculs de ressources ont décelé un potentiel du gisement estimé à environ 60 millions de tonnes, avec une qualité du graphite au niveau métallurgique très bon et exploitable pour une durée de 80 ans avec un rythme de production de 50 mille tonnes par an.
Le projet se trouve selon le responsable de SRG à la phase d’étude technique dernière étape avant de passer à la production
Un commentaire
Je suis Bayo Fodé Kaba géologue de la Géo-Mines de boké
Je suis vivement intéressé de votre entreprise et je souhaiterai joindre utiles à l’agréable au sein Sama Ressource Guinée SRG .