7 terroristes tués sont pour l’instant dénombrés dans ce qui est probablement une attaque terroriste qui a cours actuellement à Ouagadougou. Selon le gouvernement burkinabè, 4 assaillants ont été abattus au niveau de l’ambassade de France et la chaîne d’information en continue locale « Burkina Info » évoque « de source sûr » 3 autres assaillants tués au niveau de l’état-major burkinabè.
Le confrère informe en outre que pour l’heure aucune autre victime n’est à déplorer du côté l’Institut français également visé, mais l’on note qu’un gendarme (dont la nationalité n’a pas été précisée) a trouvé la mort au niveau de l’ambassade de France.
Si les assaillants ont échoués dans leurs tentatives de pénétrer ces deux sites, ce n’est pas le cas de l’état-major burkinabè où les opérations militaires se poursuivent ce milieu d’après-midi pour déloger les assaillants qui s’y sont retranchés. A ce niveau, les journalistes de la chaîne avouent craindre « un carnage » avec le chiffre avancé d’une vingtaine de morts.
Au niveau des blessés, l’on dénombre, selon un premier bilan, au moins une cinquantaine dont plusieurs cas graves.
L’on déplore par ailleurs 7 morts parmi les forces armées burkinabès, selon une les autorités.
En milieu de matinée l’état-major de l’armée burkinabè, l’ambassade de France et l’Institut français ont été pris d’assaut à l’arme automatique par des assaillants. C’est la troisième attaque terroriste contre la capitale burkinabè qui revit les horreurs du djihadiste.