International Finance Corporation (IFC)ou la société financière internationale (SFI), une filiale du groupe de la banque mondiale, en partenariat avec l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée) a organisé ce mercredi 7 mars à Conakry, une journée de Networking entre acheteurs et fournisseurs de l’agro-business et des BTP en Guinée pour le secteur Minier.
L’objectif de ces rencontres B to B, c’est de créer les conditions pour les PMI et PMI guinéennes afin qu’elles puissent répondre aux exigences de l’accès du marché et contribuer au développement de l’économie du pays.
Le représentant de la Société Financière Internationale, entité du groupe de la Banque Mondiale en charge de la promotion du secteur privé, a indiqué que la rencontre s’inscrit spécifiquement dans le cadre de la promotion du contenu local dans le secteur minier.
Pour Olivier Bouyoya, il est primordial de s’assurer qu’il y ait des retombées des investissements massifs qui sont en train d’être réalisés dans différents secteurs de l’économie guinéenne. Que ça soit dans le secteur minier ou dans celui des infrastructures.
Pour cela, selon elle, il faut non seulement une mise en relation, mais aussi des renforcements de capacités.