Orange Côte d’Ivoire vient d’enregistrer une perte de 2 milliards FCFA en équipements suite à l’incendie de son centre technique, le 30 avril 2018.
L’annonce a été faite lundi 14 mai 2018 par le directeur général, Mamadou Bamba, lors d’une conférence de presse.
Selon le Dg, l’incendie est d’origine «criminelle » et non «un départ de feu accidentel » de son site qui héberge des installations stratégiques depuis plusieurs décennies, abritant des milliers de connections.
« Des fils ont été sectionnés et nous avons retrouvé, sur les lieux du sinistre, une échelle qui a probablement servi à monter », a expliqué le directeur général.
Par conséquent, « Orange Côte d’Ivoire qui a subi une perte de 2 milliards FCFA en équipements, a porté plainte devant le Procureur de la République et l’enquête a été confiée à la Direction de l’informatique» a précisé Mr Bamba .
Pour sa part, Didier Kla, Directeur digital et technologies à Orange Côte d’Ivoire, a expliqué que depuis le 2 mai, « le rétablissement des services Fixe, mobile, Internet affecté suite à cet incendie, s’effectue de façon progressive dans les communes les plus impactées que sont le Plateau, Adjamé et Cocody centre ».
«A la date d’aujourd’hui, nous sommes à un taux de rétablissement de 85% de notre réseau qui devrait être totalement rétabli entre les 20 et 25 mai prochains grâce à nos équipes techniques qui travaillent jours et nuits à cet effet », a précisé M. Kla.