La holding Atlas Mara Ltd a annoncé ce jeudi 7 juin avoir réalisé au premier trimestre de l’année en cours une augmentation de ses bénéfices pour atteindre 26 millions de dollars, contre 9,3 millions de dollars l’année précédente. Toutefois, le revenu total est tombé à 53,5 millions de dollars contre 58,4 millions de dollars l’année précédente.
Une performance que le groupe doit à un gain exceptionnel de 19,2 millions de dollars lié à l’acquisition d’une participation supplémentaire dans la banque nigériane Union Bank en janvier. L’acquisition s’est faite à hauteur de 48% contre 44,5% auparavant, ajoutant ainsi une participation de 3,5% pour 75 millions de dollars.
« Nous sommes heureux d’annoncer un autre trimestre profitable, qui confirme notre volonté constante d’exécuter nos activités. Comme lors de la récente performance trimestrielle, nous voyons également l’impact croissant d’UBN sur la performance du groupe, validant ainsi notre stratégie au Nigeria » a déclaré le président d’Atlas Mara, Bob Diamond.
Pour rappel, c’est en mai dernier que le sud-africain John Staley a rejoint le groupe en tant que directeur général. La holding était restée sans patron depuis février 2017, date à laquelle l’ancien titulaire John Vitalo ait démissionné.