Probat, l’offre de logement de la filiale ivoirienne de LafargeHolcim, prend désormais le nom de Maison Bélier. Un changement qui répond à une volonté d’harmonisation de l’ensemble des initiatives de la société autour de sa marque emblématique ciment Bélier, élu meilleur produit de l’année 2018, indique la firme dans un communiqué.
LafargeHolcim Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa stratégie de développement, s’est en effet diversifié dans l’immobilier depuis fin 2017. Et avec Maison Bélier, le producteur de ciment projette réaliser 3 000 logements économiques d’ici 2020.
Dans la pratique, la société accompagne les futurs acquéreurs depuis le montage de leurs dossiers de financement avec ses partenaires bancaires (la SIB et la BICICI) jusqu’à la remise d’un logement clefs en main. Pour ce faire, LafargeHolcim Côte d’Ivoire s’est allié un réseau de partenaires constitué de professionnels certifiés (architectes, constructeurs, fournisseurs de matériaux) ainsi que d’un bureau de contrôle de renommée international (Egis). L’idée étant produire « des maisons solides, fiables et surtout accessibles ».
Maison Bélier propose actuellement trois modèles de villas sur des superficies d’au moins de 200 m² : Lyz (2 pièces) à 8,9 millions FCFA, Zen (3 pièces) à 11,9 millions FCFA et Fly (4 pièces) à 13,9 millions de francs. Des tarifs qui représentent le coût total de construction hors terrain, le prix des terrains variant selon la zone géographique du programme.