Présent sur le continent africain depuis plus de 85 ans, le groupe de distribution Tractafric en connaît bien les exigences. Raison pour laquelle il a choisi de s’associer au constructeur Mercedes-Benz, qu’il distribue sur près de la moitié du continent (22 pays incluant toute l’Afrique centrale et de l’Ouest et une partie de l’Afrique anglophone), pour proposer aux professionnels des véhicules adaptés aux conditions de route des pays africains.
Aujourd’hui, avec la toute nouvelle gamme de camions Mercedes-Benz en cours de lancement, le distributeur franchit encore une étape, avec des solutions de transport toujours mieux ajustées au service de ses clients.
Les tout nouveaux Actros, Arocs : deux monstres de puissance pour les pistes et routes africaines
Via son réseau de filiales et représentants partenaires, Tractafric met aujourd’hui sur le marché les deux nouvelles gammes de camions Mercedes-Benz : le Nouvel Actros, conçu pour le transport longue distance et le transport de marchandises lourdes, et le Nouvel Arocs, quant à lui adapté aux besoins de transport off road dans les conditions les plus extrêmes, notamment dans les secteurs BTP et minier.
Testés préalablement au lancement sur les pistes et routes d’Afrique du Sud et d’Abou Dhabi, les véhicules ont prouvé leurs qualités de fiabilité et de robustesse, qui devraient séduire un large public de grands opérateurs, notamment dans les domaines de la distribution, de l’exploitation minière et des services pétroliers.
Mais sur un marché où l’offre se développe rapidement, c’est sur la productivité davantage encore que sur l’efficacité que Tractafric a choisi de faire la différence avec la concurrence.
Tractafric : accompagner les clients pour une rentabilité optimisée
De fait, la notion de rentabilité a prévalu à la conception des véhicules, notamment équipés en série de la nouvelle boîte automatique PowerShift 3, qui permet de réaliser d’importantes économies de carburant
Surtout, en complément des véhicules, Tractafric propose une palette de services, incluant la formation des chauffeurs et la maintenance des véhicules,permettant de réduire notablement la consommation de carburant mais aussi l’usure des véhicules et donc in fine le coût total d’utilisation des camions pour les clients.
« Offrir un accompagnement global, qui s’inscrive dans une logique de partenariat de long terme et garantisse une croissance durable à nos clients : c’est sur ce point que nous entendons, avec Mercedes-Benz, faire la différence sur le marché », résume Francis Guy, Directeur de l’activité Daimler chez Tractafric Motors.