Une conférence dédiée à la promotion de la Blockchain et la cryptomonnaie s’est ouverte ce lundi 13 août à Balaclava (Maurice) en vue de donner l’occasion aux entreprises locales de faire du réseautage et de promouvoir leurs projets.
Elle a pour objectif de faire connaître cette nouvelle technologie aux sociétés locales et d’aider le pays à se faire connaître et se positionner comme une juridiction sure et solide pour accueillir les sociétés de Blockchain.
Organisée par Gulf Xellence avec le soutien de la société singapourienne Locus Chain et FXPay, la rencontre enregistre la participation de près de 250 délégués internationaux.
Selon Benito Elisa, le promoteur de l’événement, « la conférence a été organisée à Maurice pour promouvoir la Blockchain et la cryptomonnaie, mais également de permettre aux mauriciens de s’approprier et de comprendre ces nouveaux concepts financiers ».
Durant la rencontre, une vingtaine d’experts dans le domaine à travers le monde ont partagé leurs connaissances et expériences avec les délégués mauriciens.
Le promoteur a souligné l’importance de ces genres d’événements qui, selon lui, servent de cadre aux les investisseurs et les ventures capitals pour identifier des projets viables et profitables.
La rencontre va permettre également à l’ile Maurice de devenir un Blockchain Hub pour l’océan Indien et l’Afrique.