West Africa Rating Agency (WARA) a la profonde douleur de faire part de la disparition soudaine de Président Directeur Général, Seydina Tandian, survenue brusquement pendant un séjour à l’étranger, le 22 août 2018.
WARA, ses salariés, ses Administrateurs et ses actionnaires présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille du défunt, et se tiennent à ses côtés.
Seydina Tandian a été à l’initiative de la création de WARA, agence de notation agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) en 2012, et a contribué au rayonnement du métier de la notation financière dans la sous- région.
Juriste et économiste, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration française, Seydina Tandian était une figure importante et respectée du secteur financier ouest-africain. Sa disparition brutale à 50 ans est une grande perte pour le Sénégal, sa patrie, et pour la sous-région qu’il n’a eu de cesse de servir, avec abnégation, audace et conviction.
Le Conseil d’Administration de WARA, qui s’est tenu le 23 août 2018, a décidé de nommer Anouar Hassoune en tant qu’Administrateur Délégué intérimaire de WARA. Anouar Hassoune (43 ans, ancien élève d’HEC, de Sciences Po Paris, de l’Ecole Normale Supérieure et agrégé d’économie) est actionnaire, administrateur et, jusqu’ici, Président du Groupe Normes et Méthodes de WARA. Anouar Hassoune a travaillé pour deux agences de notation internationales avant de co-fonder WARA, à l’appel de Seydina Tandian.
Malgré l’immense tristesse, toute l’équipe de WARA est mobilisée pour poursuivre l’œuvre de Seydina Tandian, et continuer à donner vie à sa vision, dans le respect des plus hautes exigences de qualité et d’intégrité.
La date des obsèques de Seydina Tandian n’est pas encore connue, eu égard aux démarches nécessaires au rapatriement de la dépouille du défunt. La date des obsèques, une fois connue, sera annoncée par voie de presse.