Le Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID), le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement (ADFD), la Fondation Bill et Melinda Gates (KF), le Fonds d’aide humanitaire et de secours du Roi Salman (KFF) ), et la Banque islamique de développement (BID) ont lancé un «Fonds pour la vie et les moyens de subsistance» d’une taille allant jusqu’à 2,5 milliards de dollars.
Le fonds innovant allie des subventions de donateurs à des financements (ou prêts) traditionnels basés sur le marché fournis par la Banque pour fournir des ressources de financement concessionnelles considérables pour des projets socioéconomiques dans les 33 pays les moins avancés membres de la BID.
Le Dr Bandar Hajjar, président de la BID, a déclaré: «La LLF vise à aider les populations les plus pauvres du monde musulman à mener une vie plus saine et plus productive grâce à des investissements dans la santé, l’agriculture et les infrastructures rurales. En combinant de manière innovante des subventions provenant de donateurs avec des prêts de la Banque islamique de développement, nous pouvons mobiliser davantage de fonds pour lutter contre la maladie et la pauvreté dans le monde musulman. »
Plus d’un milliard de personnes vivent dans la pauvreté absolue dans le monde et ne peuvent se permettre d’approvisionner l’alimentation, l’eau potable, la santé, l’éducation et le logement. Environ 400 millions d’entre eux vivent dans des pays membres de la Banque islamique de développement (BID). Au moins 400 millions de personnes vivent avec moins de 1,90 dollar par jour.
Jusqu’à présent, des subventions d’un montant de 400 millions de dollars EU ont été engagées par l’ADFD (50 millions USD, le BMGF (jusqu’à 100 millions USD), le FSID (100 millions USD), le KSrelief (100 millions USD) et le QFFD 50 millions de dollars), soit un financement concessionnel de 1,875 milliard de dollars américains (sur 5 ans) pour les pays éligibles. La LLF réalise actuellement des projets dans 13 pays (plus de 600 millions de dollars EU) portefeuille, en Afrique subsaharienne et en Asie centrale.
4 commentaires
Objet : DEMANDE DE FINANCEMENT POUR UNE COLONIE DE VACANCES
PROJET D’UNE COLONIE DE VACANCES
L’association _demande de financement_, pour une colonie de vacances de DAKAR au MAROC avec les enfants en situation difficile pour 50 enfants et 14 encadreurs du 30 juillet au 21 aout 2019 participation 800.000 frs ; dont je suis le Secrétaire Général, a été créée le 31/09/2008 et a pour objet Unir les membres; aider les membres à vivre pleinement avec les jeunes du CEDEAO ;visant à lutter contre les acquis culturels et la pauvreté ;la promotion des échanges entre jeune de de ses pays africain.Son activité : ouvrir une école; organiser des colonies de vacances; ouvrir un cyber café, se déroule essentiellement sur la commune de_Dakar; Banlieu et touche un public des Enfants et jeunes handicapés… des enfants en situation difficile
Notre association compte 99 adhérents, 57 membres bénévoles et 15 salariés.
Afin de développer son activité, nous envisageons Ouvrir une école organiser des colonies de vacances et des cyber café . Nous souhaiterions obtenir une subvention afin de pouvoir financer ce projet.
Dans l’espoir que vous serez sensible à cette demande ; je vous prie de recevoir ; Messiers ;Mesdames ; l’assurance de notre considération les plus dévouées
NB; MON COMPTE IBAN ; SNO12-01272-036190456201-60 .
CODE SWIFT ; CBAOSNDA XXXX
LE SECRETAIRE GENERAL ET LE COORDINATEUR
Mr SERIGNE SOUGOU TEL 00221772652007 / 00221706279248
Bonjour.
Nous sommes une association pour l’entraide et la formation au Sénégal
Je suis le président.
Je suis chargé de rechercher des aides pour notre mosquée de quartier qui est en chantier avancé.
Les travaux sont arrêtés à cause de manque de moyens.
Je suis à votre disposition pour vous apporter toutes les preuves de notre mosquée Masdioudoulkhouba à kebemer.
Toute notre considération dans l’attente de votre réaction
Bonjour
Nous sommes une association dénommée CERTES DES JEUNES MUSULMANS POUR LES DÉVELOPPEMENT donc sa siège social réside en RDCONGO Dans la province du sud kivu territoire Uvira. Je suis charger du relation interne et externe de l’Association. Nous venons vous demande un aide une partenariat et l’aide d’une École moderne de metier professionnel dans notre province donc la population qui ne sais pas un métier finesse par savoir quoi faire.
Nous espérons une suite favorables.
Bonjour, je suis Mamadou Ndiaye habitant de la région de Kaolack dans un village nommé Tanda Mboudaye j’ai besoin de soutien pour l’achèvement de notre mosquée dont la construction a duré 5 ça ne reste que le coulage et les travaux de finition. Merci