Le Groupe PSA a annoncé, mardi 4 septembre, la décision de doubler la capacité de son site de production sis à Kenitra pour la porter à 200 000 véhicules par an dès 2020. Cette capacité additionnelle est un facteur décisif d’accélération du développement de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, indiquent les responsables du groupe en conférence de presse.
L’usine de Kenitra produira ainsi dès 2019 des moteurs et des véhicules et disposera d’une capacité initiale de production 100.000 véhicules/an. Elle s’appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d’atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme.
Le ministre marocain de l’Industrie, Moulay Hafid El Alamy, ne cache pas sa satisfaction: «l’écosystème PSA se déploie avec une cadence de réalisations soutenue et des accomplissements importants. Le tissu d’acteurs se diversifie avec l’implantation de nouveaux équipementiers, le taux d’intégration gagne en profondeur, le volume d’achat local se développe et un écosystème R&D se construit.»
Le ministre d’ajouter que « le projet constitue une vraie locomotive de développement d’un secteur qui enregistre d’excellentes performances ».
Cette décision atteste du dynamisme du Groupe PSA dans la région et en particulier au Maroc, a fait savoir Jean Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe.