Après avoir signé un partenariat avec le groupe Attijariwafa Bank au mois d’août dernier, Path Solutions, premier fournisseur mondial de logiciels destinés au système bancaire islamique vient de parapher un nouvel accord avec le groupe BMCE Bank of Africa (BBOA).
En effet, Path Solutions s’est allié avec BTI bank, la filiale participative de BBOA.
L’accord permettra à ladite banque de bénéficier du service iMAL, une solution bancaire certifiée de Path Solutions la plus largement utilisée dans le monde pour la finance participative.
Le nouveau système couvrira les opérations bancaires sur Internet, les services bancaires mobiles, les investissements participatifs, la trésorerie participative, les canaux de distribution, les opérations de financement du commerce et la messagerie financière, précise Path Solutions.
Selon Mohamed Maarouf, directeur général de la banque BTI, « cette stratégie consiste à tirer parti de l’évolution des technologies de l’information, car il est impossible d’atteindre les objectifs commerciaux à long terme sans tirer parti des avantages des technologies de l’information ».
Notons que BTI Bank est détenue à 51% par BBOA et à 49% par le groupe bahreïni Al Baraka Bank.