Centrale Danone annonce un recul de 19% de son chiffre d’affaires à la fin du premier semestre de l’année en cours. Dans un communiqué diffusé le 19 septembre, l’ex Centrale Laitière dit accuser un déficit de 115 millions de dirhams (11 millions d’euros ) par rapport au premier semestre 2018. Il s’agit d’une conséquence directe du boycott lancé à partir du mois d’avril depuis les réseaux sociaux contre trois compagnies dont la filiale de Danone.
« Cette baisse est due au boycott qui a touché principalement le segment lait (- 28%), mais également le segment des produits laitiers frais (- 19%) », détaille Centrale Danone dans son communiqué. En outre, le communiqué indique «l’insuffisance de l’EBE pour couvrir les autres coûts fixes et un résultat financier qui a entraîné un déficit de 115 MDH ».
Pour rappel, Centrale Danone avait déjà publié un profit warning en juin dernier pour alerter sur ses résultats semestriels et annuels 2018. Parmi les mesures prises , figurait la réduction des volumes de collecte de lait auprès de 120.000 éleveurs partenaires ainsi que la suspension des contrats d’intérimaires de courte durée.