Par l’intermédiaire de son correspondant aux affaires européennes, Szymon Jagiello, Financial Afrik a décroché une rencontre exclusive avec Pierre Gattaz, nommé à la tête de Busines Europe en juillet dernier. De l’influence de la Chine, en passant par la question de l’emploi des jeunes sur le continent à l’apport que peut donner l’industrie européenne aux partenaires africains, toute la relation économique entre l’Afrique et l’Europe a été passée au crible dans cet entretien effectué au cours d’un voyage entre Bruxelles et Paris. À lire dans notre prochain numéro en kiosk à partir du 15 octobre.
À propos de BusinessEurope :
Fondée en 1958 et considérée aujourd’hui comme l’une des organisations les plus influentes dans la capitale européenne, BusinessEurope est une association patronale européenne qui défend les intérêts des employeurs d’entreprises privées auprès de l’Union européenne (UE), ainsi qu’une perspective de croissance, et des politiques intelligentes qui favorisent la compétitivité mondiale de l’industrie européenne en particulier. Elle regroupe aujourd’hui 39 organisations nationales d’entreprises issues de plus de 34 pays basées sur le vieux continent.
À propos de Financial Afrik :
Lancé en 2013, Financial Afrik est un média économique panafricain, qui outre une présence numérique forte (site Internet et application mobile d’actualité en continu, réseaux sociaux, etc.), se décline sous la forme d’un mensuel papier. Lue par les décideurs économiques et politiques du continent, la publication est aujourd’hui dirigée par Adama Wade, Directeur de Publication et par ailleurs lauréat du prestigieux Prix européen « Lorenzo Natali », une distinction destinée à récompenser un journalisme engagé, en faveur des droits de l’homme et du développement.