Le ministre algérien du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a annoncé le lancement officiel d’un « nouveau portail électronique pour la promotion de la destination Algérienne », en marge d’une rencontre organisée jeudi 27 septembre à l’occasion de la Journée mondiale du Tourisme.
La plateforme a pour objectif de faire connaître la diversité touristique du pays, les plus importantes destinations disponibles ainsi que les agences de tourisme et de voyage, les hôtels, restaurants classés, transport, outre l’art culinaire et l’artisanat.
M. Benmessaoud a fait savoir que le portail se présente en arabe, français et anglais, avant de préciser que la langue amazighe sera introduite après la signature d’une convention-cadre avec le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA).
Le ministre algérien a également évoqué la création d’un programme pour l’élargissement de la numérisation au soutien de la coopération et de la relation entre l’administration et le citoyen et, prochainement, d’un guide touristique électronique sous forme d’application sur téléphones portables avec la contribution de start-up.