LafargeHolcim Côte d’Ivoire poursuit sa campagne de soutien de l’emploi avec la sortie d’une nouvelle promotion de maçons formés dans le cadre de son programme d’aide à la réinsertion professionnelle dénommée « 70 maçons ». 28 jeunes qui viennent d’achever leur apprentissage ont reçu leur parchemin ce 19 octobre.
LarfargeHolcim a remis à ces derniers, durant la cérémonie organisée en leur honneur, en plus des diplômes de fin de formation, des kits de démarrage. Il s’agit d’équipements de protection individuelle (casque et botte de chantier) et d’une caisse à outils de maçon (truelle, fils à plomb, équerre de maçon, etc.), devant leur permettre de saisir les opportunités immédiates qui se présenteront à eux dans leurs nouvelles carrières.
Lancé en mai 2017, ce programme d’aide à l’insertion professionnelle qui vise à former des jeunes de moins de 35 ans dans le domaine de la maçonnerie, dans un environnement moderne et valorisant, est sponsorisé par LafargeHolcim Côte d’Ivoire en collaboration avec l’ONG ADESC (Association pour le Développement Economique Social et Culturel).Et depuis le début de l’année, ce sont 72 jeunes qui ont bénéficié de cette formation avec cette dernière promotion.
Notons que sur ces 72 individus, 27 sont en activité sur différents sites de construction et que les autres se sont regroupés en coopérative afin d’offrir leurs services sur des chantiers. LafargeHolcim Côte d’Ivoire entend ainsi à travers ce programme apporter une contribution à la problématique de l’emploi dans le pays.
Filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, LafargeHolcim Côte d’Ivoire est le producteur du « Ciment Bélier ». Avec plus de 200 points de vente la société assure la distribution de son production et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchise Binastore. L’entreprise propose également un service d’assistance client et de contrôle qualité grâce à son Laboratoire des Applications Ciment ainsi que l’offre de logements abordables Maisons Bélier.