Au menu de ce sommet de l’Union des Banques Maghrébines (UBM) prévu les 7 et 8 novembre à Tunis, des thèmes portant sur la banque de demain et la digitalisation.
Le thème officiel, portant sur « l’Evolution de l’activité bancaire : défis et perspectives pour les banques maghrébines » traduit les préoccupations des autorités centrales maghrébines quant aux nécessaires évolutions réglementaires et à la transformation de la banque traditionnelle. L’encadrement des nouveaux services grâce au Big Data, à la Blockchain, à l’IA, et autres innovations seront largement au menu de cette 14ème Assemblée générale.
Ce sommet bancaire verra la participation des banques centrales du Maroc, Tunisie, Algérie, Libye et de Mauritanie, ainsi que de 180 banques et établissements financiers et cinq sociétés de monétique, selon le site électronique de l’UBM.
L’Union des Banques Maghrébines (UBM) a été créée, le 7 Décembre 1990, à l’initiative des Présidents des Banques des cinq pays du Maghreb à savoir le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Libye et la Mauritanie.