Un Conseil d’Administration de BGFIBank RDC, s’est tenu le lundi 5 novembre 2018, à
Libreville au siège du Groupe, à l’effet d’examiner les problèmes en lien avec la
stratégie de développement et de la gouvernance de la filiale.
Au cours de cette session le collège des Administrateurs a adopté une nouvelle structure
organisationnelle et définit un nouveau plan stratégique dénommé « Acc Trans 2020 », Accélérer la Transformation, dont l’ambition, outre de procéder à la restructuration de BGFIBank RDC, est de repositionner la banque sur les métiers cœur du Groupe et des valeurs qui font le succès du Groupe ailleurs.
Dans cet élan, le Conseil d’Administration a renouvelé l’équipe dirigeante. Elle sera conduite par Mme Marlène NGOYI MVIDIA en qualité d’Administrateur Directeur Général et de Monsieur Benito FURUME en qualité de Directeur Général Adjoint.
« C’est une équipe performante capable de remettre BGFIBank RDC en ordre de marche. Ils disposent tous les deux des leviers nécessaires à l’accélération de la transformation commerciale, humaine, organisationnelle et prévisionnelle de la banque » a déclaré Henri Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.
Cette équipe sera particulièrement attachée à repositionner BGFIBank RDC sur la place congolaise à travers une stratégie commerciale orientée :
– Banque des Entreprises et des Institutionnels,
– Banque Privée,
– Banque des Particuliers et des Professionnels,
– Services Financiers Spécialisés.
Marlène NGOYI MVIDIA, nouveau Directeur général, forte d’une riche expérience internationale à des postes de management, a intégré le Groupe BGFIBank, il y a 5 ans en qualité de Directeur Général de BGFI Investment Banking, la banque d’investissements du Groupe BGFBank.
Elle a ensuite été nommée Directeur Général Délégué de BGFIBank Europe, poste qu’elle occupait jusqu’à sa mutation à BGFIBank RDC. « Je suis ravie de l’opportunité qui m’est donnée de diriger BGFIBank RDC et d’écrire une nouvelle page dans sa prochaine phase de développement », s’est elle réjouie.
Pour impulser cette nouvelle dynamique et assurer une meilleure supervision de BGFIBank RDC, le collège des Administrateurs a voté, à l’unanimité, la nomination de Monsieur Henri-Claude OYIMA en qualité de nouveau Président du Conseil d’Administration.