Par Cédric T.
C’est un montant global d’environ 1,300 milliards F CFA que Banque Atlantique a annoncé avoir remis via chèques à 100 nouvelles bénéficiaires dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin. Le fonds est doté de 5 milliards de FCFA débloqué par le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc à l’Etat de Côte d’Ivoire.
A travers la cérémonie de remise tenue le 6 décembre 2018, Banque Atlantique indique « poursuivre son engagement consistant à œuvrer sans cesse pour la promotion de l’entreprenariat féminin, convaincue qu’il constitue un levier pour le développement, la croissance et l’innovation ».
« Nous sommes satisfaits de contribuer au développement de l’économie nationale, à travers ce dispositif d’accompagnement qui appuie de manière concrète et efficace, la croissance des entreprises issues de l’entreprenariat féminin (…) La nouvelle enveloppe de crédits de 1,267 milliard F CFA, confirme l’engagement de la banque dans la promotion accélérée de l’entreprenariat féminin, en tant que moteur de la croissance économique », a déclaré Abdelmoumen Najoua, le directeur général adjoint de la banque.
Dans un communiqué publié à cet effet, la banque rappelle que les 3 premières initiatives consécutives au déploiement du projet portent respectivement sur un montant de 254 millions F CFA accordés à 10 femmes, de 354 millions F CFA distribués à 25 femmes, et de 703 millions F CFA alloués à 45 femmes.
Banque Atlantique appartient au groupe BCP présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.