Le groupe Banque centrale populaire (BCP) poursuit son plan de transformation digitale avec le lancement de sa nouvelle application « Atlantique Mobile » au sein du réseau Banque Atlantique implanté dans l’ensemble des pays de la zone UEMOA.
En téléchargement gratuit sur Google Play et App Store, « Atlantique Mobile » vient compléter le dispositif transactionnel en place au sein du réseau bancaire. Il permet aux clients de la banque, au-delà des services classiques, « de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité » et vise ainsi à « offrir une expérience client optimale » indique le groupe dans un communiqué ce 17 janvier.
Cette application réputée particulièrement innovante offre de nombreuses fonctionnalités dont « l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA ».
Avec ce nouveau service, « Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte », s’est félicité Kamal MOKDAD, directeur général du groupe BCP en charge de l’international.
Le groupe travaille déjà à renforcer l’application avec des améliorations basées sur l’intelligence artificielle – construites grâce à la méthode « Design Thinking » – qui viendront enrichir les prochaines versions.
Opérationnelle en Côte d’Ivoire, « Atlantique Mobile » sera déployée dès le mois de février dans les autres pays de l’UEMOA, au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Mali, au Niger, au Sénégal et Togo.