Leader mondial dans le secteur des moyens de paiement, Visa participe, mardi 19 février à Rabat, à la conférence Euromoney qui se tient pour la première fois au Maroc.
À cette occasion, M. Majeed Hujair, Directeur Senior de Visa School of Public Policy à Dubaï, a participé à un panel sur le thème : « Le Maroc de l’avenir : stratégie économique et perspectives du marché. » La discussion a mis en lumière les bénéfices des paiements numériques sur la croissance économique. Elle a permis également d’évoquer le rôle majeur du gouvernement en vue de favoriser la monétique et la nécessité de lever les obstacles à son utilisation.
« Visa promeut l’utilisation de la monétique comme un accélérateur du développement auprès des consommateurs, des commerçants et des gouvernements, et ce, via des services de paiement sûrs et personnalisés. Une étude menée en 2018 par le cabinet international de conseil économique Roubini ThoughtLab a estimé que les paiements électroniques, effectués par cartes ou via paiements mobiles, pourraient rapporter annuellement près de 900 millions de dollars à l’économie de Casablanca », a déclaré Sami Romdhane, Directeur Général de Visa pour la région du Maghreb.
Organisé par Euromoney, un acteur majeur des rencontres sur l’investissement transfrontaliers et les marchés des capitaux, Euromoney Morocco 2019 a connu la participation de deux cents décideurs nationaux et internationaux, qui ont échangé autour du développement du secteur financier marocain et son potentiel pour l’investissement, la croissance et le commerce.
Parmi les personnalités conviées, M. Abdellatif Jouahri, Gouverneur de Bank Al-Maghrib, et M. Othman Benjelloun, Président du Groupe Professionnel des Banques du Maroc et Président-Directeur Général de BMCE Bank of Africa.
À propos de Visa Inc.
Visa est une société internationale de technologie de paiement qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous opérons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56 000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie des paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce au crédit.
Pour plus de renseignements, visitez le site : www.corporate.visa.com.