Le 6 mars 2019, à Abidjan – Allianz Africa officialise son nouveau pôle de compétences stratégique en Afrique, selon un communiqué du groupe parvenu à Financial afrik. Après Casablanca et Nairobi, c’est désormais dans la capitale économique ivoirienne qu’Allianz Africa concentre ses équipes opérationnelles pour piloter sa transformation et améliorer le service délivré à ses clients et partenaires.
Depuis trois ans, le groupe a identifié l’Afrique comme un relais de croissance majeur et a effectué des investissements importants pour développer ses activités dans les pays à forte croissance. Afin de soutenir son ambition, Allianz a initié une transformation opérationnelle
avec l’objectif d’apporter le meilleur de son expertise en Afrique. Le hub d’Abidjan, qui regroupe les activités de souscription et de développement commercial ainsi que l’informatique et la communication, pilote ce projet stratégique.
« Le développement de ce nouveau centre de compétences marque une étape décisive de notre stratégie de croissance sur le continent africain. La Côte d’Ivoire jouit à la fois d’une solide expertise locale et d’une position stratégique dans la sous-région. En implantant notre nouveau hub à Abidjan, nous consolidons les liens forts que nous avons tissés en 43 ans de
présence sur ce marché clé.», précise Delphine Traoré Maïdou, Directrice régionale des Opérations et membre du Comité régional exécutif d’Allianz Africa.
Allianz Africa Services inaugure à cette occasion ses nouvelles installations situés au 7ème étage de l’immeuble The Green, avenue Noguès au Plateau.