Afrobytes s’associe à Congo Business Network pour organiser la toute première session “Pitch My Country Congo” qui aura lieu le 15 mai 2019 à Paris à la Station F, le plus grand campus de startups au monde. Les sessions “Pitch My Country” ont pour objectif de littéralement “pitcher” la dynamique entrepreneuriale d’un pays auprès des investisseurs, des grandes entreprises et des grands médias internationaux.
Lors de la 4ème édition d’Afrobytes, Congo Business Network mènera une délégation composée des startups les plus prometteuses de la Tech Congolaise. Les startups sélectionnées pour l’édition 2019 sont :
- MaxiCash, maxicashapp.com (FinTech)
- MEDpay, medpay.io (HealthTech)
- Tinda, tinda.cd (Logistique)
- MOKO, themokoapp.com (Musique)
- Eteyelo, eteyelo.cd (EdTech)
Cette “Dream Team Tech” sera la vitrine de l’écosystème d’innovation du Congo lors de la 4ème édition d’Afrobytes. Elle fera la démonstration du formidable potentiel du marché congolais en matière du numérique auprès d’investisseurs venus du monde entier. Afrobytes Marketplace donne ainsi la parole à des leaders visionnaires dont les succès illustrent concrètement le processus de transformation digitale du Congo. Ils partageront leur vision et leur ambition à utiliser pleinement la technologie pour façonner la nouvelle économie congolaise.
Les organisateurs se donnent pour mission de permettre à ces startups d’acquérir plus de visibilité auprès des médias internationaux, de lever des fonds auprès des investisseurs et de trouver leurs futurs partenaires techniques ou commerciaux pour accélérer leur croissance.
Congo Business Network appelle à venir massivement soutenir les hérauts de la nouvelle économie congolaise le 15 mai à Paris. Le Congo est l’un des six pays africains qui participeront aux sessions “Pitch My Country” avec le Nigéria, le Ghana, l’Éthiopie, l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Éthiopie.
A propos d’Afrobytes :
Afrobytes est basée à Paris à la Station F et a été fondé par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf. Que ce soit à Paris, à Londres, à New York, à San Francisco, à Hong Kong, à Nairobi ou à Addis Ababa, Afrobytes se donne pour mission de connecter le meilleur de la Tech Africaine avec le meilleur de la Tech mondiale. Pour ce faire, l’entreprise organise des événements technologiques internationaux afin de donner à la Tech Africaine une scène mondiale, dont le but est d’accélérer l’Industrie Technologique Africaine.
De grandes entreprises telles que Facebook, Google, Consensys, SAP, Kaspersky, LVMH, Sanofi, JCDecaux, Instagram, Alibaba et bien d’autres encore, ont participé à Afrobytes pour rencontrer les meilleurs talents technologiques des marchés africains. Ces événements sont couverts par des médias internationaux tels que BBC, France 24, Quartz, TechCrunch, Black Enterprise, Forbes, TV5Monde, Les Echos et Le Figaro. Le travail et l’influence de Afrobytes sont maintenant reconnus à travers le monde. En 2018, les deux fondateurs ont été classés dans les 100 Personnes les Plus Créatives dans le Monde des Affaires par le magazine Fast Company (rang 94-95) et les 50 Entrepreneurs les Plus Audacieux par le magazine Entrepreneur.
A propos de Congo Business Network :
Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. Sa mission est de connecter les professionnels et les entrepreneurs de la diaspora afin d’agir pour contribuer au développement économique du Congo. Ses objectifs sont les suivants :
Mobiliser ses adhérents à régulièrement faire la promotion des opportunités d’affaires au Congo ; faire participer la diaspora aux projets de développement économique et social au Congo ; mettre l’expertise des adhérents aux initiatives qui contribuent à l’avancement de la vie professionnelle.
L’organisation est dirigée par un ancien Marine des États-Unis, Noel K. Tshiani, président d’Agere Global, une société de conseil en investissement et en stratégie commerciale dont le siège social se trouve à New York.
En fait, le Congo est gigantesque en chiffres. Avec 87 millions d’habitants, selon les statistiques les plus récentes de McKinsey & Company, c’est la 4ème nation la plus peuplée d’Afrique, derrière le Nigeria (190), l’Ethiopie (105) et l’Egypte (97). Étendu sur plus de 2,34 millions de kilomètres carrés, le Congo est le deuxième plus grand pays d’Afrique par sa superficie après l’Algérie.
Pour des opportunités de sponsoring, des demandes d’interviews ou des demandes des médias, veuillez contacter Afrobytes au +33.608.684.193 ou envoyer un message à contact@afrobytes.com.
Les billets peuvent être achetés sur Afrobytes.com et les futurs participants peuvent regarder le teaser sur YouTube et rester connectés sur Twitter, Facebook et Instagram.