La RDC pourrait devenir le plus grand producteur de cuivre du monde grâce à l’application cohérente d’une politique minière claire et rationnelle. Cela changerait la donne pour l’économie, ce qui permettrait à la RDC de devenir un pays à revenu intermédiaire d’ici 2050 « , a déclaré Peter von Klemperer, responsable des mines et métaux au groupe Standard Bank, et sponsor exclusif Diamond Plus lors de la semaine minière de la RDC qui se rendra à Lubumbashi du 19 au 21 juin de cette année.
Plus de 3 500 experts miniers internationaux et parties prenantes locales de plus de 50 pays sont attendus à cette exposition et conférence emblématique, qui célèbre 15 ans de rassemblement de la communauté minière du pays. L’exposition comprend cinq pavillons de pays, originaires de France, d’Allemagne, d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et du Zimbabwe.
Standard Bank est impliquée en RDC depuis plus de 20 ans dans le financement d’opérations et la gestion de services bancaires pour un éventail de clients, allant d’acteurs établis du monde développé à de nouveaux clients chinois.
En tant que sponsor exclusif Diamond Plus du 15e anniversaire de la Semaine minière de la RDC, le message de la Standard Bank lors de l’événement de juin sera le suivant: «Du point de vue du financement de l’investissement, la Standard Bank associe une portée mondiale du capital à une expertise structurante de premier plan avec un pays africain développé ».
. L’écosystème bancaire universel unique que la Standard Bank a développé sur le terrain en RDC place également les équipes Produits et services transactionnels et Marchés mondiaux de la Standard Bank dans l’optique de soutenir les activités opérationnelles de ses clients dans le pays. Cette double capacité, à la fois mondiale et locale, associe un accès financier mondial à une exécution sur le terrain dans un secteur importateur de capitaux, dont la rentabilité dépend de l’efficacité de la production locale et des exportations mondiales.