Après le Gabon et le Togo , le Groupe Vivendi Afrique veut renforcer son réseau internet sur le continent. GVA, filiale du groupe Vivendi, opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit en Afrique, a décidé de renforcer son réseau sur le continent.
Ainsi, après le Gabon en octobre 2017 et le Togo en mars 2018, GVA a lancé depuis le 18 avril 2019 à Pointe-Noire, en République du Congo, CANALBOX, son offre internet Très Haut Débit en FTTH, la fibre jusqu’à l’abonné final. Il s’agit de la troisième opération commerciale de GVA . La technologie déployée est celle du FTTH – Fiber to the Home / la fibre optique jusqu’au domicile du client . Les offres CANALBOX, à destination du grand public, et CANALBOX PRO pour les entreprises, révolutionnent l’accès à internet et les usages en Afrique.
Le réseau en fibre optique FTTH va continuer à être développé dans plusieurs autres métropoles d’Afrique prochainement. « Grâce à notre implantation, nous allons nous positionner à la fois sur le marché des télécommunications local et également en tant qu’acteur-clé afin de soutenir le développement économique et social » A expliqué Marco de Assis, Directeur général de GVA dont le groupe investit, selon lui, dans son propre réseau 100% en fibre optique et assure un très haut niveau de qualité de service, de la planification à la construction, puis lors de l’exploitation.
Pour la distribution, GVA s’appuie sur le réseau commercial de CANAL+,renforçant ainsi les ambitions de Vivendi sur le continent africain.