En date du 6 mai 2019,Oikocredit International a accordé une ligne de crédit de € 2,3 millions à Fidelis Finance Cote d’Ivoire. Cette ligne s’inscrit dans la vision de Fidelis Finance- Côte d’Ivoire de financer les besoins des PME dans le pays.
Ce partenariat signé par Cedrick Montetcho, Directeur des investissements pour l’Afrique de l’Ouest chez Oikocredit, permet aux équipes de Mr Abdoulaye K. SORY, Administrateur Directeur Général et Mr Yapo Aristide, Directeur Adjoint de la Côte d’Ivoire, de disposer davantage de ressources pour financer les meilleurs projets de PME actives dans des secteurs tels que l’industrie de transformation des produits locaux, l’agriculture, les transports, etc. éducation, services etc. Ce nouveau partenariat avec Oikocredit, à gérer à long terme, contribuera à améliorer l’accès des PME au crédit .
Oikocredit est un des investisseurs privés du secteur de l’Inclusion financière les plus importants au monde. La structure octroie des lignes de crédit et du capital aux institutions financières, dans de nombreux pays en développement, en Afrique en Amérique Latine, en Asie du Sud-est. Oikocredit finance aussi directement des coopératives agricoles, des petites et moyennes entreprises dans le commerce équitable et l’énergie renouvelable.
Fidelis Finance est quant à elle une institution de crédit à caractère bancaire inscrite sur la liste des Etablissements bancaires de l’UMOA. Elle est soutenue par la BAD, la BOAD, la BIDC, le FSA, FMO, AfriCapital Partners, FBDES, le Groupe Sunu Assurances. L’institution est spécialisée depuis 20 ans dans les opérations bancaires, de financement des équipements productifs des entreprises, en l’occurrence des PME/PMI dans leurs besoins d’investissements et de trésorerie et crédit-bail (leasing).