LafargeHolcim, leader mondial de matériaux de construction ne fait pas que construire des maisons. Le Producteur du Ciment Bélier investit aussi dans l’éducation. LafargeHolcim Côte d’Ivoire a ainsi installé deux médiathèques dans les communes de Port-Bouët et Treichville.
LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial de matériaux de construction, et producteur du Ciment Bélier, a également décidé d’investir pour une meilleur éducation des enfants ivoiriens. A cet effet, grâce à cette entreprise, ce sont près de 2000 élèves des écoles primaires de Vridi III ( Port-Bouet) et Chicago 3 ( Treichville), situées dans la ville d’Abidjan, qui pourront désormais bénéficier gratuitement d’une initiation à internet et à la lecture. Les deux écoles ont été équipées chacune, d’une salle multimédia. Ces médiathèques destinées à l’apprentissage et à la découverte de la lecture ont été inaugurées le mardi 7 mai dernier par Xavier Saint Martin, PDG de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.
Avec ces espaces culturels équipés chacun de 10 ordinateurs connectés à internet pour l’initiation à l’informatique et disposant de plusieurs centaines de livres, «LafargeHolcim veut contribuer à améliorer les performances des enfants et à les aider à devenir des citoyens modèles », a notamment déclaré le directeur général.
Les donations résultent de la volonté de LafargeHolcim de contribuer au développement social des communautés dans lesquelles se trouvent ses installations . En plus de ces deux médiathèques, baptisés Belier-théques en hommage au ciment Belier de LafargeHolcim CI, près d’une vingtaine d’instituteurs et institutrices de ces deux écoles primaires ont reçu en amont une formation sur l’animation des classes en médiathèque pour une meilleure prise en charge des besoins des écoliers.