Plus de 1 milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, à tout moment et n’importe où. C’est cette raison qui a poussé Wari à s’intégrer à la solution WhatsApp Business afin de permettre aux clients, via des partenariats stratégiques, de solliciter ses services financiers dans le monde entier sur WhatsApp.
Sur WhatsApp, les clients Wari pourront facilement demander l’accès aux services fréquemment utilisés et demander le lancement d’opérations financières comprenant l’ouverture d’un compte, le solde, l’envoi et la réception d’argent et, entre autres, le paiement de factures.
L’introduction de MyWari sur WhatsApp offre aux clients la possibilité de traiter et de communiquer directement, ainsi que d’effectuer facilement toutes leurs opérations. Ce service Wari sur WhatsApp est actuellement disponible dans les langues suivantes: (français, anglais, espagnol, italien, portugais), le russe et l’arabe étant à venir. Cela permettra à Wari de répondre à une clientèle plus large dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur sur différents continents et dans différentes langues.
En outre, la disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de demander l’initiation de transactions financières, quel que soit leur emplacement dans le monde.
« Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plate-forme par le biais d’acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous visons toujours à créer un standard permettant d’interconnecter les citoyens de tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité, bâtissant ainsi le monde de demain « , a déclaré Kabirou Mbodje, président et chef de la direction de Wari.
La solution d’entreprise Wari WhatsApp est en adéquation avec les ambitions de Wari d’offrir à ses clients des expériences innovantes via des interfaces intuitives. De plus, il place Wari dans une position privilégiée sur la scène internationale pour l’intégration numérique et l’intégration sociale.