Standard Chartered Bank Ghana Limited annonce la signature d’un protocole d’accord avec la Ghana Commodity Exchange (GCX) afin d’aider les agriculteurs ghanéens à accéder au financement et à renforcer leurs capacités.
Le banque devient ainsi la onzième institution financière à collaborer avec la GCX et témoigne de l’intérêt de ces dernières à participer au développement du financement de l’agriculture.
Il sera aussi question à travers cet accord de la mise en place par les deux institutions d’un cadre de règlement des échanges conforme à la promesse de règlement rapide de GCX.
«La forte présence de Standard Chartered Bank dans la sous-région ouest-africaine la positionne comme un partenaire puissant de la Ghana Commodity Exchange car elle prévoit de faire des incursions dans d’autres marchés ouest-africains à court et à moyen terme» a indiqué Mansa Nettey, PDG de Standard Chartered Bank Ghana Limited.
A noter que dans le cadre de ce protocole, Standard Chartered Bank Ghana a accepté de collaborer avec GCX au programme WRF (Warehouse Receipt Financing), qui facilite l’accès au financement pour les agriculteurs ghanéens.