Les utilisateurs de l’application Gozem peuvent désormais commander des tricycles passagers depuis leurs smartphones à Lomé au Togo et à Cotonou au Bénin. Après avoir lancé d’autres produits de transport tels que les taxis-motos (zemidjans), Gozem enrichit son offre de transport avec les tricycles passagers, marquant ainsi la première fois que l’entreprise propose des trajets en véhicule à trois roues.
Les tricycles sont aujourd’hui un mode de transport intermédiaire entre les taxi-motos et les taxis (voitures) et peuvent transporter jusqu’à 3 passagers à la fois. Comme les voitures, ils offrent des sièges confortables avec une protection contre le soleil et la pluie, mais à un prix plus abordable, moins cher que même les zemidjans par passager individuel.
Cette nouvelle option de Gozem permettra à ses utilisateurs à Cotonou et à Lomé de réserver en quelques clics un transport sûr, confortable et pas cher, en utilisant la même application Gozem. En effet, le processus de réservation reste exactement le même. Le client saisit son emplacement de départ et sa destination dans l’application Gozem, puis choisit le mode de transport de son choix. Il verra maintenant une option pour les tricycles en plus des autres véhicules disponibles. Le prix estimé de sa course sera affiché et il pourra choisir son mode de paiement préféré (espèces, mobile money, ou carte bancaire) avant de passer sa commande.
“Nous sommes heureux d’offrir cette nouvelle option de transport à nos clients de Lomé et de Cotonou. Avec le lancement des tricycles, nous faisons un pas de plus pour offrir aux clients de la région des options sûres à des prix abordables pour vraiment toutes les occasions. En offrant des compléments accessibles, flexibles et fiables aux options de transport existantes, Gozem continue de créer de la valeur pour les clients, les chauffeurs et les autres parties prenantes locales à travers l’Afrique de l’Ouest.” affirme Emeka Ajene , Managing Director de Gozem.
L’offre de tricycles passagers de Gozem s’ajoute à ses services de taxi-motos, de taxis basiques et de taxis climatisés existants à Lomé, ainsi qu’à son service de taxi-motos existant à Cotonou. Tous les chauffeurs partenaires de Gozem sont formés et tous les véhicules sur la plateforme Gozem sont assurés, y compris les tricycles.
A propos de Gozem :
Gozem est l’application transport de l’Afrique. L’application, disponible à la fois sur le Google Play Store et sur l’Apple App Store, met en contact les passagers avec divers fournisseurs de services de transport. Depuis son lancement en novembre 2018, l’application a enregistré plus de 150’000 téléchargements sur le Google Play Store. Elle est opérationnelle au Togo et au Bénin. Gozem proposera bientôt ses services dans à travers toute l’Afrique Centrale et de l’Ouest.