Wafa Assurance pourrait bientôt s’installer sur le sol égyptien. La filiale du groupe Attijariwafa Bank, leader du marché marocain, a en effet introduit une demande auprès de l’Autorité de régulation financière égyptienne (FRA) afin d’obtenir l’agrément pour l’ouverture d’une filiale en Egypte sous le nom de « Wafa Egypte Assurance».
Wafa Egypte Assurance aura un capital de départ de près de 150 millions de livres égyptienne, soit 9 millions de dollars. Si sa requête est validée, la filiale du Groupe Attijariwafa Bank comptera 5 filiales sur le continent après celles ouvertes au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Tunisie.
Pour rappel, Attijariwafa Bank a en 2016 racheté la filiale égyptienne du britannique Barclays Bank, Barclays Egypt, pour un montant total de 500 millions de dollars.
Wafa Assurance: ouverture imminente en Egypte
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire