Le PDG du Groupe Cofina, Jean-Luc Konan, a reçu le Prix National de l’Excellence des mains du président Alassane Ouattara. Cette distinction remise en marge des festivités marquant le 59 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire vient récompenser une success story exemplaire. Lancée en 2014 et devenue, cinq ans plus tard, la référence de la mesofinance en Afrique de l’Ouest et du Centre, Cofina est présente dans 7 pays.
« C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois cette distinction des mains du Président de la République, SE Alassane Ouattara. Le Prix National de l’Excellence est une référence nationale et un idéal pour tout ivoirien et je suis vraiment honoré que le choix du Prix d’Excellence du Chef d’Entreprise Champion National se soit porté sur ma modeste personne en 2019» a réagi l’intéressé.
Pour Jean-Luc Konan, cette reconnaissance l’engage à faire et à donner encore plus à son pays afin que les entrepreneurs et les PME puissent trouver en le Groupe Cofina une réponse à leur problématique de financement et de croissance. « Je remercie mes parents, ma famille, mes amis et les 1206 collaborateurs de Groupe COFINA sans qui tout ceci n’aurait pu se réaliser», souligne M. Konan. Financial Afrik diffusera son interview exclusive dans les jours qui viennent.