La Côte d’Ivoire va se doter d’une usine de montage de véhicules Toyota d’ici la fin de l’année 2019. Le constructeur automobile japonais, Toyota, et le gouvernement ivoirien ont signé, jeudi 29 août à Yokohama (Japon), une convention dans ce sens, constituant l’un des temps forts de la 7e édition de la Conférence de Tokyo sur le développement africain (TICAD 7).
Le document a été paraphé par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, et le PDG de Toyota, Ichiro Kashitani. Les deux responsables ont souligné que ce partenariat se fera à long terme et permettra, indique-t-ils, à l’avenir, de fabriquer entièrement des voitures Toyota en Côte d’Ivoire .
Pour le PDG de Toyota, Ichiro Kashitani, le choix du pays ouest-africain d’abriter ce complexe n’est pas fortuit vu les progrès économiques réalisés par le pays.
Commercialisé dans plus de 27 pays africains à travers son réseau de distribution Toyota by CFAO, le constructeur automobile japonais compte renforcer sa présence en Afrique dans le cadre de sa politique d’expansion.