L’ancienne ministre guinéenne de l’Economie et des Finances reprend du service. Malado Kaba a été nommée le 28 août 2019 présidente du Conseil de l’Autorité de régulation des services publics de l’électricité et de l’eau potable. Un juste retour des choses pour cette technocrate au caractère réputé trempé qui dirigea le stratégique ministère des Finances entre janvier 2016 et mai 2018.
Titulaire d’un DESS en économie du développement à la faculté de Nanterre, Malado Kaba est ancienne consultante auprès de l’Union européenne (UE). Avant de briguer le ministère de l’Economie et des Finances, elle fut pendant dix huit mois directrice pays, en Guinée, de l’Africa Governance Initiative, la fondation de l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair.
Quand elle quitta son ministère, madame Kaba fut cooptée dans le conseil consultatif de l’African Women Leadership Fund,?fonds d’excellence lancé par l’Union africaine (UA), ONU Femmes et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) pour renforcer l’autonomisation économique des femmes en accélérant la croissance des gestionnaires de fonds des femmes africaines.