Le groupe hôtelier Qatari Katara Hospitality (QKH) , a annoncé un montant de 500 millions d’euros , soit 328 milliards de FCFA , pour la construction d’hôtels 4 et 5 étoiles au Cameroun , Sénégal et Nigeria.
S’exprimant en début de semaine à Doha (Qatar), le président du groupe Qatari Katara Hospitality, Sheikh Nawaf bin Jassim Al Thani , a précisé que ce projet entre dans le cadre de son programme d’investissements en Afrique subsaharienne.
Le responsable est convaincu que l’Afrique offrira de nouvelles opportunités d’investissement vue son potentiel de croissance économique.
« Dans les années à venir, l’Afrique abritera de puissantes économies (…) Nous comptons influencer le développement économique de ce continent, même si c’est à une toute petite échelle (…) Nous sommes sûrs que nous allons faire face à quelques difficultés, mais nous nous emploierons à être accepté », a-t-il déclaré.
Présent dans 12 pays et quatre continents, Katara Hospitality dispose d’un parc de 40 hôtels (7 912 chambres pour 6 499 employés au total), dont 29 déjà opérationnels et 11 en cours de construction ou d’aménagement.