La société de téléphonie mobile Cellcom-Guinée s’est engagée à être en phase avec les exigences du marché numérique.
En effet, la structure de concert avec GETS 1, Startup Guinée, a lancé officiellement, mardi 29 octobre, une nouvelle plate-forme dénommée « MOBILE FINANCE Pro ».
Cette initiative vise essentiellement à moderniser le système de paiement en Guinée en facilitant les transactions financières.
Elle permettra aux clients , de faire des dépôts et de retraits d’argent, d’envoyer des crédits, de la connexion, de retirer ou de gérer les compte à la BIG, de régler des factures à la poste et de bénéficier des services d’assurance.
Pour Mamadou Baïlo Danso, chargé des médias et des relations publiques à Cellcom-Guinée, « cette nouvelle plate-forme, regroupant à la fois Cellcom-Guinée, des compagnies d’assurance, la poste et la Banque Islamique de Guinée (BIG) , aura un impact positif les transactions financières ».
Pour sa part le Directeur général de Startup Guinée, Kandji Alioune, a expliqué : « cette plate-forme MOBILE FINANCE Pro, est une véritable révolution sur le marché et les transactions financières digitales en guinée ».
Elle permettra, souligne-t-il d’accompagner les commerçants, les banques, les sociétés d’assurances ainsi que la diaspora dans leurs transactions financières.
Créé en 2008 en Guinée, l’établissement offre à ses 2000000 abonnés, des services de communication, et d’internet à haut débit.