À Tanger, mercredi 13 novembre, ouverture de la 12e édition du forum Medays, axé autour du thème central : « crise globale de confiance : faire face à la subversion et aux incertitudes ».
Pendant 4 jours (du 13 au 16 novembre) , prés de 150
intervenants de haut niveau (Chefs d’Etats, Chefs de Gouvernements, décideurs politiques, responsables d’organisations internationales, chefs d’entreprises, investisseurs…) vont échanger sur les sujets d’actualité brûlants concernant la politique et l’économie.
À travers une trentaine de sessions et de panels, les autorités mettrons un accent particulier sur l’évolution de la géopolitique.
Dans un contexte de régionalisation et de globalisation, les organisateurs ont accordé cette année une importance particulière à la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlec).
Le sous thème choisi : « Zone de Libre-échange continentale : Un Marché Africain ou des Marchés Africains ? » est illustratif.
Les acteurs, regroupant d’éminentes personnalités dont Lopes Carlos, Ancien Secrétaire Général et la Commission Economique pour l’Afrique, Tembo Dorothy Ng’ambi , Directrice Générale adjointe – International Trade Centre, entre autres vont échanger sur les enjeux, opportunités, défis et perspective de ce marché africain.
Les panélistes de haut niveau, aborderont également toutes les questions sensibles au renforcement de la Zlec , qui ambitionne d’augmenter de 60% le commerce intra-africain d’ici 2020.
Ce rendez annuel, réuni près de 4500 participants venus d’horizons différents, Afrique, Europe, Amérique, Asie, Océanie.
Ce forum est devenu au fil des années un événement incontournable dans l’agenda africain et international des grandes conférences.