La startup Touch Group innove avec le lancement à Dakar, le 16 novembre 2019, d’une nouvelle solution de paiement TouchPay, compatible avec toutes les moyens de paiement disponibles, comme le mobile money, la carte bancaire, le cash et le bon d’achat.
Alliant sécurité et compétitivité, cette nouvelle solution accessible par simple téléchargement de l’application depuis internet dispense le commerçant des frais de location d’un terminal TPE et lui permet ainsi qu’aux clients PME et TPE d’accepter tous les moyens de paiement dans leurs points de vente, leur sites de e-commerce et même de proposer le paiement à distance avec TouchPay Link.
Avec Total et Wordline (leader européen des paiements et des services transactionnels) comme actionnaires, la start up Touch Group est présente dans 7 pays d’Afrique. En 2018, la solution a été déployée en Guinée, au Kenya, au Burkina et au Cameroun.Quelque huit autres pays dont le Maroc, l’Egypte, le Nigeria, la Tanzanie et l’Afrique du Sud seront déployés d’ici la fin 2019. En 2018, la jeune pousse a comptabilisé 16 millions d’unités de transactions pour un volume de 300 millions d’euros.
ARTICLES RECENTS :
- Côte d’Ivoire : le groupement des miniers revendique une contribution de 4,5% au PIB en 2024
- Côte d’Ivoire : le prix bord-champ de la campagne 2025 de la noix de cajou fixé à 425 FCFA
- Mines: vers une fusion entre Glencore et Rio Tinto ?
- Le Kenya et les Émirats Arabes Unis concluent un accord de partenariat économique
- Le Fonds de l’OPEP engage 30 millions USD dans un projet éolien de 1,1 GW en Égypte
Un commentaire
bonjour ,j’ai un multiservices nouvellement installé a Sebikotane et je voudrais travailler avec Touch.comment faire svp