Attijariwafa Bank va émettre une obligation de 2 milliards de dirhams (187,6 millions d’euros) sur le marché marocain dans le but de renforcer ses fonds propres réglementaires et son ratio de solvabilité entre autres financer son projet d’expansion.
L’établissement a obtenu l’aval de l’Autorité marocaine du marché des capitaux(AMMC) pour effectuer cette transaction selon une note d’information publiée par le gendarme.
La banque va réaliser deux opérations simultanées. La première concerne une émission d’obligations subordonnées d’un milliard de dirhams (93,8 millions d’euros) d’une maturité de 7 ans. Et une autre, perpétuelle, du même montant.
Cette recapitalisation entre dans le cadre du programme d’investissement annuel du groupe bancaire (2019/2020), chiffré à 2, 3 milliards de dirhams (215,8 millions d’euros).
En rappel, la structure a élaboré un important programme d’émission en 2016, portant sur un montant global de 8 milliards de dirhams (750,7 millions d’euros) dont plus de 50 % ont été déjà utilisés.