Le groupe Sunu a remporté «le deal de l’année», le 19 décembre 2019 à Abidjan, en marge des Financial Afrik Awards. Le trophée a été remis à Awa Bâ, Directrice Communication du groupe Sunu (ici à gauche sur la photo aux côtés de Leila Bel Hassane) qui représentait le président Pathé Dione.
Le jury qui avait plusieurs dossiers prestigieux dans la short liste a consacré l’accord de cession conclu fin avril 2019 entre Sunu Participations et Allianz concernant la reprise des filiales du groupe allemand dans certains pays africains. Les filiales concernées sont les deux compagnies Allianz (vie et non vie) du Burkina Faso, Allianz Mali, Allianz Togo et d’Allianz Centrafrique. Celle-ci sera probablement fusionnée avec la filiale Sunu présente dans ce pays. L’opération est complexe passant dans chaque filiale concernée par une négociation avec les conseils d’administration, les assemblées générales d’actionnaires et le visa des régulateurs. Le deal passé par toutes les étapes et les approbations nécessaires est arrivé à
terme puisque certaines filiales, à l’instar d’Allianz Bénin, ont été récemment «re-brandées » sous le label de Sunu. Pour les autres, il s’agit d’une question de temps.
Le deal de l’année: le groupe Sunu
Dominique Mabika
Journaliste congolaise, passionnée d’économie, de finance et de culture. Le domaine de prédilection de Dominique Mabika est l'audiovisuel . A ce titre, elle présente Le Grand Débat de Financial Afrik TV et conduit la coordination des reportages sur le terrain et la réalisation des documentaires et des interviews.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire