La présidente de l’agence de communication Global Mind Consulting, Seynabou Dia, a été distinguée aux Diasporas Awards. L’événement organisé dans la nuit du 27 décembre 2019 à Dakar sous l’égide du collectif des cadres de la diaspora (C.D.D) a récompensé des profils issus de l’univers des sénégalais de l’extérieur qui se seraient distingués dans leurs domaines respectifs.
Le Collectif de la diaspora qui aura 9 ans d’existence le 11 février prochain a réussi son pari en réunissant les sénégalais de l’extérieur et les différents démembrements de l’Etat dont le secrétariat d’Etat aux sénégalais de l’Exterieur, la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX) et, côté secteur privé, le Club des Investisseurs du Sénégal (CIS).
«Nous avons délibérément choisi de prendre le temps nécessaire, avoir le recul qu’il faut, pour identifier et suivre dans la durée, les actions de Sénégalais», a déclaré Mamadou Fall président du C.C.D.
Les initiateurs ont primé l’excellence et les success stories sénégalaises de la Diaspora pour leur exemplarité et leur engagement pour l’émergence du Continent.
Plus connue sur la scène continentale où elle a fait ses preuves que dans son pays d’origine, Seynabou Dia avait reçu en 2018 le prix de ”la femme entrepreneur de l’année” au Hub Africa awards 2018 qui s’est tenu à Casablanca (Maroc). Expert dans l’accompagnement et la gestion des relations publiques des acteurs privés et institutionnels de la transformation économique du continent, Seynabou est Présidente du cabinet de conseil en stratégie et relations publiques Global Mind Consulting basé en Afrique centrale depuis moins de dix ans et qui a dernièrement installé sa deuxième antenne Afrique de l’Ouest à Dakar.
Global Mind Consulting est l’un des premiers Cabinets de conseil dédié à la gestion des relations publiques des acteurs économiques et politiques en Afrique.