Le courtier Afrik Assurance s’apprête à se lancer sur d’autres marchés ouest-africains, après deux années d’activités au Togo.
« Nous avons obtenu les agréments pour le Benin et la Côte d’Ivoire », confie Georges Kavege, le promoteur de l’institution filiale d’Afrik Global Investors Group, une société de participation financière et de gestion de patrimoine également basée à Lomé. L’entité finalise le recrutement de ses équipes et pourrait commencer ses opérations dans les prochaines semaines sur les nouveaux marchés.
Son directeur, un ancien d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et de la SGI Togo ambitionne déployer son projet dans l’ensemble de pays de la zone CIMA et au-delà. « Notre ambition, c’est de bâtir un réseau panafricain de classe mondiale et œuvrer pour le développement et la vulgarisation des assurances en Afrique subsaharienne », avait-il déclaré à Financial Afrik dans une interview publiée en juillet 2018.
Outre le Togo, le Bénin et la Côte d’ivoire, Afrik Assurance compte bien étendre son réseau dans d’autres pays ouest-africains, et porter à six, le nombre de ses filiales d’ici fin 2020.
De Lomé, Afrik Assurance se lance à la conquête du marché régional

Nephthali Messanh Ledy
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé (Togo), Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Journalisme, en Commerce International et en Marketing Communication. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire