A l’initiative de Jeune Afrique Media Group, 1800 chefs d’entreprises seront à Abidjan en Côte d’Ivoire les 9 et 10 mars prochains dans le cadre de la 8ème édition de l’AFRICA CEO FORUM pour parler de » Capitalisme et bien commun »
Le secteur privé africain doit-il placer parmi ses priorités stratégiques la lutte contre la croissance des inégalités, les combats environnementaux, la création d’emplois, l’intégration des jeunes générations ? Comment concilier ces objectifs avec les enjeux de compétitivité ? Quel rôle les entreprises et leurs leaders doivent-ils jouer face aux mutations actuelles et sont-ils armés pour les affronter ? Comment faire de la lame de fond numérique un accélérateur d’impact ? C’est à cette série de questions que la 8 ème édition de l’AFRICA CEO FORUM va tenter de répondre les 9 et 10 mars prochains à Abidjan en Côte d’Ivoire .
Pendant deux jours ce sont plus de 1800 décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique qui vont se retrouver dans la capitale ivoirienne pour plancher sur le thème » Capitalisme et bien commun: Un nouvel horizon pour le secteur privé africain » afin de mettre en place la meilleure stratégie devant permettre au secteur privé africain de booster l’ impact sociétal des grandes entreprises du continent. Cette 8ème édition de l’Africa Ceo Forum sera donc l’occasion pour ces managers et Chefs d’entreprise de penser le rôle du secteur privé africain à l’heure ou l’ensemble du secteur privé mondial subit les aléas de quatre grands phénomènes que sont la croissance des inégalités, l’émergence du risque climatique, les révolutions technologiques et la résurgence du protectionnisme.
A ce grand rendez-vous économique auquel sont annoncées des personnalités comme, entre autres, Philippe Le Houérou, DG de l’IFC ; Abdulsamad Rabiu, Président exécutif de BUA Group ; Alain Law-Min, CEO de Mauritius Commercial Bank ; Amadou Hott, Ministre de l’Economie du Sénégal ; Tony Elumelu, Président de Heirs Holding ; Mohamed Mohsen, CEO d’Arab Contractors ; Albert Yuma, Président de Gécamines ; Diane Karusisi, CEO de Bank of Kigali ; Jean Kacou Diagou, Président de NSIA , leaders économiques et représentants du secteur public vont échanger sur les grands défis sectoriels. Un dialogue public-privé qui favorisera certainement d’importantes transactions pour la croissance régionale et panafricaine du secteur privé et le développement du continent en général.