La banque nigeriane va coter une obligation verte d’un montant de 15 milliards de nairas (41,265 millions de dollars) à la Bourse de Luxembourg (LuxSE). L’obligation verte non sécurisée sera fixée à taux de 15,50% et des obligations climatiques non garanties d’une maturité de cinq ans.
Dans un communiqué publié lundi10 février à la Bourse du Nigéria, le secrétaire général de la banque, Sunday Ekwochi, a déclaré: «Access Bank Plc souhaite informer la Bourse du Nigéria et le public investisseur que la banque a demandé à la Bourse de Luxembourg l’admission de l’instrument susmentionné sur la liste officielle des LuxSE. Veuillez noter que les Obligations ne seraient pas négociées sur LuxSE ».
A noter qu’Access Bank a indiqué qu’elle avait demandé l’admission de l’obligation verte de 15 milliards de nairas, mais qu’elle ne sera pas négociée à la Bourse de Luxembourg.
Le communiqué note également que cette obligation verte senior non garantie de 5 ans est certifiée par la Climate Bond Initiative et répond à la norme Global Climate Bonds. Il a été noté AA– par Agusto & Co, tandis que le cadre sous-jacent a été vérifié par PwC (UK).