e porte-parole du 10 Downing Street (résidence du premier ministre) a souligné que Boris Johnson avait présenté quelques « légers symptômes » ce jeudi 26 et a effectué un test au coronavirus dont le résultat fut positif. « Je suis maintenant en auto-isolement, mais je continuerai de diriger la réponse du gouvernement par visioconférence alors que nous combattons ce virus. Ensemble, nous allons le battre », a annoncé le Premier ministre britannique par le biais d’une publication sur son compte Twitter.
Le test a eu lieu jeudi, à Downing Street, sur la recommandation du médecin en chef pour l’Angleterre, Chris Whitty. Il a été réalisé par le personnel du NHS, le service public de santé. Le Premier ministre avait refusé de se faire tester il y a quelques semaines quand la secrétaire d’Etat adjointe à la Santé, Nadine Dorries, avait été infectée par le virus. Il avait estimé n’avoir pas été directement en contact avec elle et avait expliqué… qu’il se lavait régulièrement les mains.
y a quelques jours, c’est le Prince Charles (71 ans) qui avait été testé positif. Il a depuis annoncé qu’il travaillerait à domicile. Il a aussi précisé qu’il n’avait pas été en contact physique avec sa mère, la Reine Elizabeth II (93 ans), depuis le 13 mars dernier.