Vivo Energy Sénégal, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Sénégal, tient à soutenir le combat contre le COVID-19 et apporte sa contribution au profit du Fonds de Riposte et de Solidarité pour la gestion de la pandémie de Coronavirus, créé sur instruction du Président de la République.
Une contribution de 50 000 000 FCFA (cinquante millions FCFA) a été versée au Fonds FORCE-COVID-19.
Une contribution supplémentaire est également déployée par Vivo Energy Sénégal pour renforcer son soutien aux autorités sanitaires, avec un appui en carburants d’une valeur de 50 000 000 FCFA (cinquante millions FCFA), soit au total un montant de 100 millions FCFA.
« Nous tenons à marquer notre engagement aux côtés du Ministère de la Santé et notre soutien à l’Etat du Sénégal, en espérant que nous viendrons très rapidement à bout du Covid-19 avec l’aide du personnel de Santé qui abat un excellent travail et que nous encourageons. » a confié Kader Maïga, Directeur Général de Vivo Energy Sénégal.
Ces contributions ont été remises cet après-midi au Ministère des Finances et du Budget et au Ministère de la Santé.
L’entreprise continuera d’apporter son appui aux communautés locales en vue de limiter les conséquences socio-économiques de cette pandémie et favoriser à terme la reprise économique.
Cette décision traduit l’engagement de Vivo Energy Sénégal à apporter son soutien aux efforts déployés par l’Etat du Sénégal pour faire face à la crise sanitaire exceptionnelle que traverse notre pays.