Dans le cadre de la prévention et de la riposte au COVID 19, le gouvernement malien à travers le Ministre du Dialogue Social, du Travail et de la Fonction Publique, réaménagé les horaires de l’administration depuis le 1er avril 2020 et-ce jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, tous les services publics sur l’ensemble du territoire nationale,travaillent de 7h30 à 14h, du lundi au vendredi sans pause. Toutefois, les aménagements internes supplémentaires peuvent être envisagés en fonction des nécessités de service », souligne le ministère.
Cependant, les services de la défense nationale, de la sécurité et ceux la Santé sont exclus de cet aménagement du temps de travail. Par ailleurs, tous les usagers des services publics et parapublics sont invités au strict respect des mesures barrières prises par le Gouvernement. Pour sa part l’association professionnelle des Banques et Établissements financiers du Mali (APBEF) a informé les usagers des Banques et établissements financiers « qu’en raison de la pandémie du coronavirus et du couvre-feu en vigueur, les horaires d’accès aux guichets de ses membres sont fixés entre 8h et 14h30 minutes. A noter que les entreprises ont déjà adopté la décision en compte. Cas d’Orange-Mali, de la Sotelma, de Malitel, mais aussi des la Nouvelle Brasserie du Mali (NBB), de la Brasserie du Mali (Bramali).
Un commentaire
Et si une entreprise ou un agence de micro finance ne respecte pas ces horaires de travail que doit tu faire ou tu doit appelé quel numéro?