En RD Congo, le directeur général de l’OGEFREM est sous le coup d’un mandat d’amener ordonné contre lui pour « détournement des deniers publics » par le Parquet général près la Cour de cassation, le 16 avril 2020. Patient Sayiba, DG de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), est suspecté d’avoir détourné des deniers publics, aux termes du mandat d’amener qui invoque un « défaut de satisfaire à un mandat de comparution déposé plusieurs fois par le Parquet général ».
Vu les pièces de procédure introduites à charge du directeur général de l’Ogefrem, mandons et ordonnons que monsieur Patient Sayiba soit arrêté et amené devant nous », dit l’officier du Ministère public, Etienne Mulumba premier Avocat général du parquet général près la Cour de cassation.
Un commentaire
Non seulement interpeller cette caste des détournées ,mais il faud les recenser sur toute l étendue du territoire national.les identifier,les juger et les lettres hors d état de nuire,et en fin confectionner un service de Casier judiciaire ,pour les empêcher de briguer un quelconque mandant politique ou administratif dans le pays ,pour une période pas moins de 5ans ,ou même a vie .Et couler ceci dans une loi au Parlement. Futur proposition de loi au Parlement 2023 ,Ngongo kasongo Polydor /LUBEFU