La Fondation Bismack Biyombo, basketteur d’origine congolaise évoluant au Charlotte Hornets aux États-Unis, a offert des équipements médicaux d’une valeur d’un million USD à la RD Congo, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Le don est constitué de 4 conteners remplis de 10 000 masques faciaux et 780 combinaisons de protection .
“J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré plus de 10 000 masques et 780 combinaisons de matières dangereuses en RDC cette semaine”, a-t-il indiqué.
Par l’entremise de son geste de solidarité, Bismarck Biyombo a affirmé qu’ »il est important d’apporter le plus vite possible, les équipements médicaux Indispensables dans la lutte contre le COVID-19″.En effet, le système de santé congolais a été décimé ces dernières années par plusieurs maladies contagieuses, dont Ebola , le paludisme et tant d’autres epidemies .
Il a également salué les efforts de tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
4 commentaires
Un très bon geste de solidarité à ses compatriotes. J’espère que ce dont sera géré en bon père de famille par la coordination de la Riposte Covid-19.
Il est censé donner matière à réflexion en ce moment où l’élite politique sans conscience dilapide les deniers publics. Félicitations à Bismack Biyombo.
Ce don
il faut toujours se mefier des donts exterieurs. à ceux qui vont les Porter, d’abord les steriliser. trust no one.
l’afrique est beaucoup viser par des complots…
Malheureusement l’annulation de la dette des certains pays Africains se transforme en un cycle infernal des misères pour les peuples démunis de toute action de rispote car, non seulement l’équivalent en argent de cette somme d’annulation est détournée par les autorités de ces pays pauvres et se permettront d’aller emprunter chez d’autres bailleurs des fonds alors que leurs populations ne font qu’augmenter d’où la génération des cycles endémiques des misères Africains entre autres