La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique de la Guinée-Bissau a obtenu le 22 avril 2020 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 11 milliards de FCFA (16,500 millions d’euros) à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 3 ans.
Le montant global mis en adjudication se situait à 10 milliards de FCFA. A l’issue de l’adjudication, le trésor public Bissau-Guinéen a reçu 13,342 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 133,42%.
Sur le montant des soumissions globales, l’émetteur en a retenu 11 milliards de FCFA et rejeté les 2,342 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 82,45%..
Selon l’agence UMOA-Titres, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 23 avril 2023.
Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,25% l’an dès la première année.
2 commentaires
Messieurs de la Guinée Bissau,
Payer vos dettes. Ratifier le traité de New York de 1958 pour crédibiliser vos échanges internationaux. Restons convaincu que des militants de la cause de normalisation avec le monde savent reprendre du oil de la bête.
Messieurs de la Guinée Bissau,
Payer vos dettes. Ratifier le traité de New York de 1958 pour crédibiliser vos échanges internationaux. Restons convaincu que des militants de la cause de normalisation avec le monde savent reprendre du poil de la bête.